Ca y est! On a trouvé un job!
Près de notre tracteur...
Après quelques essais infructueux, pas mal de fermes visitées, d'agences d'interim consultées, de commerces accostés et de contacts pris de tous côtés, nous pouvons officiellement dire que nous travaillons tous les 2!
Une réelle victoire dans un pays où les postes vacants semblent avoir pris la poudre d'escampette...
Bref, Seb "picke des mandarines" à Jurassik Parc (un verger ainsi joliment nommé part les workers du coin du fait que les arbres à mandarines ne sont pas taillés et que c une véritable jungle pour atteindre chacun de ces délicieux ptits fruits)...
Pour ma part, je travaille dans un motel, en matinée, au cleaning... Toc toc toc..."Room service"! Bien payé, et en black, mais peu d'heures...
Je rejoins donc mon Seb dans son champ vers midi pr l'aider à remplir les "bins" de mandarines... C'est le nombre de bins remplies qui détermine le salaire... peu importe les heures!
Au grand air, entourés de chevaux, de perruches au mille couleurs, de vaches, de chiens, et bien sûr, d'arraignées, en tous genres, c'est super!
C'est fatigant aussi, mais au moins, on travaille (d'autres voyageurs attendent toujours depuis 2 semaines de trouver un boulot!) et puis, n'ayons pas peur des mots, on garde notre motivation légendaire!
Beau "picker" n'est-il pas!
Une "bin" bien remplie!!
Gayndah, notre lieu de travail temporaire, pour votre information, est un petit, "little tiny" bled paumé, à 160 km a l'ouest de Bundaberg avec routes en serpentin donc pas question de bouger trop d'ici la fin du mois histoire de ménager notre vaninet qui nous a fait quelques entourloupes!
Batterie neuve, mais panne quand même! Plus d'huile, plus rien... le tout, juste après le sommet d'une colline où les camions passent à 100km/h et ne nous voient pas! Notre premier soir à Gayndah s'est donc passé près d'un lac, à l'entrée de la "ville", là où le van a bien voulu se parquer... bel endroit du reste!
Seb, ni une ni deux, a demandé au garage du coin de faire les réparations avec le garagiste (afin de diminuer la facture mais aussi d'en savoir plus sur la mécanique du Bosman)...
Il semble se porter mieux mais nous le dorlotons... Après tout, il le mérite!
Pour en revenir à la charmante et délicieuse bourgade de Gayndah, sachez qu'il n'y a pas de réseau gsm, ni d'internet en-dessous de 1000 dollars de l'heure et encore moins de cinéma, de théâtre ou toute autre activité attrayante! ;)
A l'exception du marché du dimanche... où nous irons peut-être vendre des crêpes pour mettre du beurre dans les épinards...miam! ou de toutes les soirées avec les "pickers" en attente de boulot et fervents adeptes de pêche en journée, de bonnes bières et de "bon" vin le soir... Le tout sur une "rest area" (aire de camping gratuite pr une nuit ormalement)baptisée "Zonhoven Park" depuis le jumelage de Gayndah avec Zonhoven en Belgique... Comme quoi! "Destinés, on était tous les 2 destinés, lalalalala..."
Bientôt, la ptite française (Ju Villers) nous rejoint, nous serons donc fins prêts pour l'accueillir début août!
Bisous à tous, portez-vous au mieux et profitez du beau temps!!
PS: pour sauver un peu la réputation de Gayndah, quand même "Sister" de Zonhoven: on peut y voir de magnifiques paysages, des points de vue impressionants...bref, y a de belles balades dans le coin!