Friday, October 9, 2009

31/ Changer de taf comme de chemise...

Bonjour à tous, (comme vous nous manquez...Des fois..)

Le soleil brille de plus belle à Mount Isa et c'est sans doute pour cela que nous enfilons une multitude de casquettes au quotidien...

Pour résumer, la pastèque ne fut point très prospère et par une incroyable chance,... Mount Isa regorge de petits boulots en tous genres.

C est ainsi que Julie a pu travailler dans un bar restaurant appelé l'Hoverlander. Seulement servir le neuvième Bundy cola passé deux heures du matin à la même personne s'avère une tâche complexe et psychologiquement éprouvante.

Je vous passe les détails et voilà Ju caissière au IGA, supermarché national.

J'ai le look non?! D'autres photos de nos boulots are coming!
Pour l'anecdote, ici, la caissière vous accueille en disant "Hi, how are you today..." et les gens de répondre "Very good" ou "Oh you know, today....blabla", un bon exercice pour nous francophones que nous sommes... en somme!

Pas assez de boulot donc Ju travaille aussi dans un resto grand standing, pour ce coin du Bush appelé le Livingstone's...Ce qui nous donne des semaines horaires coupés dépassant les 50heures..Faut dire que ce genre de boulot paye très bien en comparaison du reste.

Quand à moi, après quelques jours de désespoir, une foule de propositions se sont amoncelées jusque par dessus ma tête (nan, j déconne...).

Me voici donc, livreur de pizza (boulot exaltant, en plus ils vont acheter un 4X4) : pourboires corrects et équipe sympa.

Et comme boulot principal je suis waiter au Coffee Club, la carte est longue mais les clients courtois encouragent mes faibles connaissances anglosaxonnes.

Photos à l'appui arrivent bientôt.

Pour couroner le tout, nous avons rencontré une famille états-unienne qui nous accueuille chaleureusement chez elle.

Nadine est française d'origine et son mari, géologue travaille à la mine depuis quelques mois.

Leurs enfants sont nombreux et très sympas et l'eau de la piscine bien fraîche.

4 comments:

  1. On voudrait bien être une petite souris pour suivre les rôles nombreux et variés de l'homme-orchestre et de la femme-orchestre.
    Vous ne vous emmêlez jamais dans vos casquettes???
    Vous gardez en tout cas toujours votre humour .Big kisses de la tantine

    ReplyDelete
  2. Bonjour à vous (comme vous nous manquez...tout le temps...)!!
    Je croule sous les messages de tous ceux qui vous lisent (amis, famille) et qui admirent et envient votre belle aventure.
    Bisous

    ReplyDelete
  3. J'avoue que rayon "on s'emmêle les pinceaux dans toutes nos casquettes", mon dernier reve en date etait plutôt révélateur: je prenais la commande des boissons auprès de clients qui faisaient la file au supermarché... c'est tout dire! ;)

    ReplyDelete
  4. Le look de la caissière aux rêves domestiques... uauuuu.... extrême...

    ReplyDelete