Sunday, November 15, 2009

36/ On the road again vers Darwin

Après un mois et demi de dur labeur, nous voilà enfin de retour sur les routes!
Et pas n'importe lesquelles! 1700 km entre Mount Isa et Darwin, dont 1400 de pur désert, l'occasion d'expérimenter pas mal de spécialités du coin:

les mouches par vingtaines, les sources d'eau chaude, les rencontres d'autres voyageurs de tous bords et de tous âges, les pannes (mais aussi les réparations gratuites au garage), la route infinie devant nous et ses mirages, la peur des crocos, la traversée de feux de bush, les bassins thermaux, les ploufs avec les ptits gosses abo, les coins tranquilles (trop tranquilles) pr dormir, les kangourous et, bien sûr, des chaleurs extrêmement et abominablement cuisantes!

Bref, on est heureux d'être à nouveau sur les routes, en pleine aventure.

Cliquez sur le lien "Nos photos", rien ne vaut le récit en images!

Bizz à tous, portez vous bien!

2 comments:

  1. Frousse rétrospective pour vos rencontres ( mouches,crocos, feux), soulagement que vous soyez arrivés à Darwin, admiration pour votre philosophie qui ne s'érode pas... On mesure votre soif de fraîcheur au nombre de photos d'eaux et de baignades.
    Bonne chance pour la suite!

    ReplyDelete
  2. Difficile d'avoir la frousse ici... juste parfois une vieille mouche qui sait pas que l'hiver approche et qui s'entête à tournicoter dans la maison... sinon les chiens qui aboient au loin, une vache échappée de la prairie qui se promène à côté de la maison, le vent fort qui épargne de devoir ratisser les feuilles... sinon requins et crocos, plutot vituels... Plaisir de voir vos bouilles qui semblent profiter à fond du moment présent... Mer ci pour ce témoignage qui booste la vie d'ici si on ne prend plus le temps de lui donner de l'éclat... Ici, le bout du monde est au coin de la rue... Bibises

    ReplyDelete