Thursday, July 16, 2009

23/ Gayndah

Déjà 15 jours se sont écoulés depuis notre arrivée dans la plus vieille ville du Queensland.

Petite bourgade charmante et coupée du monde, les jours ici s'écoulent comme des secondes. Le train train s'est vite installé et nous avons à nouveau tous nos repères.



Avant de prendre la douche ds le camping du coin, vers 16h, superbe ciel...comme d'hab'!

Il doit y avoir une petite trentaine de personnes sur les deux rest areas gratuites de la villes. Etonnamment ils parlent tous français. Ca n'aide pas à la pratique de la langue mais les soirées sont longues et festives.

Nous sommes à la mandarine ce que l'océan est à la baleine à bosse. Nous en connaissons les diverses variétés, de l'imperiale à la merckot et nous intéressons fortement au taux de sucre car c'est grâce à lui que dans les jours à venir nous pourrons recommencer le picking.

Bientôt, bientôt! (lundi en fait, maintenant, c sûr!)

Nous ne mangeons plus de viande, même le poulet représente un investissement digne d'une bah-mitsvah.

Carnassier depuis l'enfance, je m'épate que l'adaptation soit chose si aisée.

Encore 3 semaines de labeur et nous repartirons à la conquête du grand Nord, il y fait plus chaud, ça fera pas de tort. Les nuits sont glacées, nous ne connaissons encore rien de la canicule australe (3°C enregistré ce matin à 7h) grrr.

Bien à vous tous !

3 comments:

  1. Vous allez avoir un teint formidable et vous devez être bourrés de vitamines C !
    Bon courage pour la suite du " pickage" en espérant que le résultat financier soit à la hauteur de vos espérances et de vos projets pour la suite.
    Grosses bises à vous deux.

    PS. Dans les grands hôtels on reçoit le journal du jour avec son petit déjeuner, avec Internet on trouve à son lever les nouvelles du bout du monde.

    ReplyDelete
  2. Ben ici aussi ça pourrait être plus chaud, problème c'est que nous, nous sommes en été!! Est-on certain que les scientifiques qui nous prédisent des canicules de plus en plus fréquentes ne se trompent pas? Car hier, sud de la France en plein juillet, tempête, froid depuis qques jours, à l'Aigoual 8° et pluie, en Belgique, on n'ose en parler.
    Gros gros bisous, on pense tous beaucoup à vous, du genre ah tu te souviens l'an dernier avec Ju et Seb, et patati et patata...

    ReplyDelete
  3. Il parait qu'il y a des vaches folles près de votre rest area??

    J'étais mort de rire à entendre papa raconter l'histoire...

    Envoyez nous quelques photos du picking, house keeping et autres franches rigolades entre francophones!

    Bizzzzzz

    ReplyDelete