Wednesday, November 25, 2009

37/ Lietchfield et Kakadu






De gauche à droite, une ptite dédicace à Coucouz, le goanna géant (video a venir), Seb star du Litchfiled, Ju ds la piscine du camping gratuit, une des cascades du Litchfield, un gros crocos très méchant et Ju qui savoure les plaisirs du saut en hauteur...

Deux grands points permettent de faire aisément la différence entre ces 2 splendides parcs nationaux de la région de Darwin:
- Le premier est remplis de crocos (Kakadu),

- L autre pas (le Litchfield).
Et c'est, croyez en notre expérience, un point capital dans cette chaleur humide et accablante du territoire Nord.
En somme, nous avons apprécié les cascades spectaculaires, les trous d'eau et les petits courants du Lietchfield ainsi que la faune extraordinaire du Kakadu.

Nous venons d'arriver à Broome et espérons de tout coeur voir les tortues débarquer en nombre sur la plage pour y déposer leurs oeufs au clair d lune.


Nous sommes ainsi en Western Australia donc 1heure et demi de décalage et ce après avoir traversé le kimberley, splendides vallées dont certaines étaient d'anciens récifs de corail et ce à l'ère dévoniene. J en oublie les baobabs et autres plaines remplies de spinifex.

La nature en pleine figure sur des miliers de kms.

Un inconvénient quand même pour conclure : nous sommes harcelés en permanence, surtout dans le désert, par la même bande d'individus dénués de morale et de respect...Je vous le donne en mille : les mouches.

N oubliez pas de consulter nos photos, notre temps réduit de l'usage d'internet ne vous offre ici qu'un petit aperçu de notre splendide épopée.



Biz

3 comments:

  1. Choisissez plutôt les lieux sans crocos, vous en avez assez avec celui que Seb vous a offert, ces bêtes doivent spécialement apprécier les chairs tendres sous la trentaine!
    votre tantine pense bien à vous et vous embrasse.

    ReplyDelete
  2. Superbes photos, dépaysement assuré, à re-re-regarder encore et encore. Vous avez l'air au top - Seb attention quand même aux pieds.
    Splendide épopée, c'est bien dit.
    Pour les mouches, je ris car je viens de parler avec un copain qui a une maison dans les Alpes de Haute Provence et il me disait que j'oubliais quelque chose quand je parlais de la transhumance des moutons: les nuages de mouches!!
    Sont partout ces bêtes, c'est planétaire. Et comme disait mon grand-père: à quoi elles servent?
    Question ô combien philosophique.

    ReplyDelete
  3. Hello hello
    Merciiii pour la "speciale dédicasse".;-)
    J'espere que vous allez bien!en tout cas vous avez l'air...
    Je vous embrasse fort tous les 2

    ReplyDelete