Saturday, February 27, 2010

46/ Cambodge - Siem Raep

Pour les pressés, photos et comments sur Picasa via lien à gauche
Un joyeux annif à Claudio qui arrive bientôt au Vietnam en très bonne compagnie pour 3 semaines d'aventure. Une nouvelle année qui commence fort en retrouvailles et nouvelles découvertes.
Nous t'aimons fort, JU et SEB
Nous voilà donc pr quelques jours à Siem Reap, 2e grande ville du Cambodge (le temps d'obtenir nos visas pr le Vietnam)...



Après avoir arpenté les rues de la ville de long en large, visité les marchés (l'ancien et le nouveau-eau-eau...), goûté aux délices locaux (1$ le plat au marché;)), négocié fermement mais sympathiquement l'un ou l'autre pantalon, trouvé le moyen d'obtenir un visa vietnamien, risqué au moins une fois le tuk-tuk et pris quelques pots avec des Russes ou autres Suisses, nous avons décidé de louer un vélo (1,5$ la journée!).




Après 10 mois, faut dire, c vrai que ça s'oublie pas! Jeudi, fin d'après-midi, la température se fait plus clémente, carte en poche et bouteille d'eau au guidon, nous découvrons la ville autrement et nous faisons même invités à boire une bouteille d'eau fraîche et savourer un délicieux "porridge" (bouillon de riz aux légumes) dans un temple découvert au hasard. Ils veillent un mort ce soir... Nous le veillerons avec eux, le temps d'un souper...


Le lendemain matin, direction les incontournables Temples d'Angkor. Toujours à vélo (malgré les avertissements de voyageurs à propos des distances, de la chaleur,...). Une journée d'exploration intense sous 38° mais récompensée de magnifiques bâtiments, de végétation luxuriante et de rencontres souvent étonnantes, toujours agréables!



On en a pris plein les yeux, et plein le ventre... Et oui, manger des cafards ne faisait pas partie de ma "liste de choses à ne pas manquer", et pourtant... Nous avons des preuves (2 vidéos que nous tenteront de vous faire partager). Et 3 témoins, 3 Cambodgiens bien sympas rencontrés près d'un temple qui nous ont proposé de partager leur natte, leur repas, leurs bières et leurs snacks "spécialité locale"... Bon souvenir! (à découvrir sur les photos)






Programme: attendre les visas (sachant que nos passeports se baladent en ce moment entre gesthouses, postiers et villes voisines, on a hâte de les avoir a nouveau ds la pochette!), aller à Battambang en bateau (la plus belle "promenade" (entre 5h et 9h) sur l'eau du pays), rejoindre Phnom Penh en bus puis Ho Chi Minh, au Vitenam...

Que du bon!

A plus!


PS: ça y est, notre billet de retour est réservé... ça fait bizarre... Malaysia Airlines s'avère être moins chère que Air Asia et sans aucun doute plus confortable (c pas difficile!). Si rien ne change, nous arrivons à Paris le 19 mai à 6h40...

PS2: oubliez pas les photos sur Picasa, lien en haut à gauche

3 comments:

  1. Samedi 9H du mat, tempête dehors, mais moi devant mon PC je riais et riais à vous lire, une de mes copines un peu snob dirait "ils sont trop, ils sont vraiment too much"!!

    ReplyDelete
  2. 19 mai 2010... voilà une date que j'ai déjà entourée sur mon calendrier. Cela fera un an presque jour pour jour.
    J'espère que les insectes ne sont pas tous les jours à votre menu, que diriez-vous d'une bonne raclette en rentrant?
    Gros bisous de la tantine , cuisinière un peu effarée.

    ReplyDelete
  3. Coucou ma chérie ... toujours autant de belles aventures comme je vois ... de magnifiques photos ... mais la vidéo de la dégustation du cafard ... beurk!!!! j'en ai eu des frissons.
    Je t'envoie d'énormes bisous qui pètent très fort ...

    ReplyDelete